Infos complémentaires

Sur cette page se trouvent une liste de liens qui intéresseront sans doutes les personnes souhaitant approfondir davantage l’analyse du sujet. Bien que pertinents, ils n’ont pu être l’objet d’articles complets, soit par manque de temps, soit a cause d’un contenu trop pauvre.

http://www.humanite.fr/politique/acta-un-accord-qui-ne-respecte-pas-le-droit-europeen-signe-par-l%E2%80%99ue-488798

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/acta-future-loi-mondiale-anti-piratage_280532.html

(La loi ACTA est une autre loi pour le respect des droits d’auteur et des brevets, et le contrôles de l’internet. Elle a un potentiel liberticide qui n’échappe pas à ses créateurs puisqu’elle est votée un peu partout sans que qui que ce soit soit mis  au courant.)

http://www.ironmaidencommentary.com/?url=rants/rant23&link=features&lang=fra

(Un des administrateurs du site expose ici pourquoi les DRM ont été ajoutée, et pourquoi elles n’auraient jamais du l’être )

http://www.france24.com/fr/20120118-sopa-pipa-blackout-wikipedia-contestation-censure-droit-auteur-philippe-aigrain-quadrature-net-google

(SOPA et PIPA sont deux lois de répression sur internet du même gabarit que l’Hadopi exposées en projet à la chambre américaine, et qui, ayant fait face à de vives protestations de la part des internautes du monde entier, sont sur le point d’être oubliées)

https://www.google.com/landing/takeaction/

(Le géant Google s’est levé contre les lois liberticides sur internet)

(Conférence de Benjamin Bayard exposant les raisons et les risques des actuelles lois de répressions sur le web. A regarder, durée 1h20)

Video de la Ministre de la culture dont la culture informatique ne laisse pas place au doute, spécialement lorsqu’elle cherche des arguments pour défendre sa loi)

(Réquisitoire de jean Pierre Brard à propos de l’hadopi 2)

 

%d blogueurs aiment cette page :